Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street ouvre en hausse, les yeux rivés sur l'IA
information fournie par Reuters 06/10/2025 à 15:47

Un homme marche à Wall Street devant la Bourse de New York

Un homme marche à Wall Street devant la Bourse de New York

La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi, malgré le "shutdown" qui entre dans son sixième jour sans accord budgétaire en vue, alors que les investisseurs concentrent leur attention sur les valeurs de l'intelligence artificielle (IA).

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 32,52 points, soit 0,07%, à 46.790,80 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,29% à 6.735,35 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,50%, soit 114,16 points, à 22.894,67 points.

La fermeture du gouvernement fédéral, qui dure depuis mercredi dernier, n'a eu aucun effet sur les marchés, davantage concentrés sur la politique monétaire et les perspectives de secteurs porteurs tels que l'IA.

Cependant, le "shutdown" a déjà retardé la publication de certains indicateurs macroéconomiques importants, tels que le rapport sur l'emploi américain vendredi.

Mais, une série d'indicateurs alternatifs publiés la semaine dernière ont fait état d'embauches modérées, renforçant les anticipations d'une baisse de 25 points de base des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed) lors de sa prochaine réunion.

Aux valeurs, AMD grimpe de 31,31% après avoir annoncé lundi qu'il fournirait des puces d'intelligence artificielle à OpenAI dans le cadre d'un accord pluriannuel qui devrait rapporter des dizaines de milliards de dollars de revenus annuels et donnerait au créateur de ChatGPT la possibilité d'acheter jusqu'à environ 10% du fabricant de semi-conducteurs.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur [L5N3VN0CV]

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre démissionnaire Sébastien Lecornu, le 6 octobre 2025 à Paris ( POOL / Stephane Mahe )
    information fournie par AFP 06.10.2025 22:15 

    Emmanuel Macron a donné lundi à Sébastien Lecornu, Premier ministre le plus éphémère de la Ve République, 48 heures pour des négociations de la dernière chance, laissant planer la menace de dissolution en cas d'échec. Ces ultimes tractations ont été accueillies ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.10.2025 22:10 

    La Bourse de New York a terminé orientée à la hausse lundi, à l'exception du Dow Jones, profitant d'une vague d'annonces du créateur de ChatGPT OpenAI qui a redonné de l'élan à l'enthousiasme autour de l'intelligence artificielle. Le Nasdaq, à forte coloration ... Lire la suite

  • Gabriel Attal sur le plateau du 20H de TF1 lundi soir ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.10.2025 21:12 

    Gabriel Attal, ancien Premier ministre d'Emmanuel Macron et président du parti présidentiel Renaissance, a déclaré lundi que "comme beaucoup de Français" il "ne comprend plus les décisions" du chef de l'Etat, confirmant la nette prise de distances entre les deux ... Lire la suite

  • Une femme passe devant une pancarte de la National Gallery of Art à Washington, annonçant que le musée est fermé en raison du blocage budgétaire en cours au Congrès, le 6 octobre 2025 ( AFP / Brendan Smialowski )
    information fournie par AFP 06.10.2025 20:29 

    Le blocage budgétaire aux Etats-Unis est entré lundi dans sa deuxième semaine avec toujours aucune issue en vue, et alors que la Maison Blanche a menacé de nouveau de licencier des fonctionnaires si l'opposition démocrate ne cédait pas. Chaque camp s'arcboute sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...